Un polar à l’ancienne comme on les aime!

Nous sommes dans un Cluedo géant. Tous les éléments, tous les suspects sont là.

Le décor est posé. La victime est intrigante. Reste plus qu’à fouiller et trouver le coupable !

Sur un tempo lent, nous prenons le temps de suivre l’enquêteur privé engagé par le père Wycherly pour comprendre et rechercher sa fille, disparue depuis 2 mois et dont personne ne semble s’être inquiétée…

On savoure le rythme. On aime l’ambiance. On se délecte de la fin. Et bien sûr, on attend avec impatience la prochaine enquête de notre détective!

Bonne découverte, vous allez adorer!

 

“Vous dramatisez les choses. Quand des jeunes filles disparaissent, elles ont souvent de bonnes raisons de le faire. Tous les ans, des milliers de jeunes femmes abandonnent leurs familles, leurs écoles…” Pas de quoi s’inquiéter ? Homer Wycherly, riche Californien, n’est pas de cet avis. Voilà deux mois que Phoebe, sa fille unique, a disparu, alors qu’il était à l’étranger. Maintenant qu’il est rentré, il se fait un sang d’encre et s’en remet à Lew Archer pour la retrouver. sauf qu’il ne lui facilite pas la tâche, car il veut laisser son ex-femme, à la conduite pour le moins bizarre, en dehors de l’affaire. Naturellement, cette exigence ne fait qu’attiser la curiorité d’Archer. Les cadavres commencent à sortir des placards.

 

 

1 Commentaire

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *