Des vieux schnocks peut-être, mais pas que…

Avec Florence Thinard, la littérature jeunesse déménage!

Elle nous offre avec son « Gang des vieux schnocks », une bande de papis mamies irrésistiblement drôles et attachants!

Par un heureux hasard, Papi Ferraille, Gisèle la terrible, Victor le rebelle et la douce Rose-Aimé vont se rencontrer et se rapprocher, pour le meilleur et pour le rire. Et tout cela, grâce à ce petit filou de Jules qui a agressé notre mamie la plus fragile…

Mais cette bande d’anciens jeunes n’a rien perdu de son esprit pratique et malin et va rendre dans le quartier coup pour coup!

Complètement déjanté et plein d’amour, ce roman nous offre une merveilleuse virée et nous laisse à rêver qu’un jour, nous aussi, nous serons ces petits vieux trop mimis!

 » Un « jeune à capuche » a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée ! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable, et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d’aller en cours ! Et tout le quartier n’a qu’à bien se tenir.
Jules,14 ans, n’est pas près d’oublier la leçon que lui prépare le Gang des Vieux Schnocks… « 

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *