Deux secondes en moins… Du plaisir en plus!

Marie Colot et Nancy Guilbert se sont associées pour notre plus grand bonheur afin de nous offrir un super et superbe roman jeune adulte.

Deux secondes en moins, c’est l’histoire croisée de deux ados. Lui, comme elle partagent la passion de la musique. Elle comme lui sont extrêmement doués. Mais la vie va les bousculer, au point sans doute de leur faire oublier leur passion, leurs envies de bonheur, leur vie même…

Heureusement, il est des rencontres qui vous remettent dans le droit chemin ou plutôt, dans le sens de la vie. Leur maitre de piano sera de celles-ci et grâce à ce trio, nous vivrons une expérience littéraire intense et intensément plaisante!

Le jeu de double écriture est aussi un régal puiqu’elle nous dynamise l’histoire et lui donne plus de profondeur!

A lire absolument à 14 à 104 !!!

« Depuis qu’un accident de voiture l’a complètement défiguré, Igor se mure dans le silence. Sa rancune envers son père, responsable de l’accident, est immense, comme sa solitude. Rhéa sombre dans le chagrin après le suicide de son petit ami. Encore sous le choc, elle ne sait plus à qui ni à quoi se raccrocher dans la ville où elle vient d’emménager. Pour l’un et l’autre, tout s’est joué à deux secondes.
Deux secondes qui auraient pu tout changer… Et pourtant, Igor et Rhéa reprennent jour après jour goût à la vie en se raccrochant à la musique. Une fantaisie de Schubert et un professeur de piano pas comme les autres vont les réunir et les mener sur un chemin inespéré. Un roman bouleversant, où un perroquet, le « thé des Sages », l’amitié et les mots apportent une douceur salutaire. »

 

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *