Un élément perturbateur d’Olivier Chantraine

Serge Horowitz est un curieux personnage.

Cadet d’une fratrie de trois, il vit chez sa sœur, dans l’appartement qu’il lui a cédé il y a  quelques années. Il travaille dans un grand cabinet en charge de la gestion de portefeuille boursier très importants, poste obtenu suite aux recommandations du frère aîné, ministre des finances.
Mais clairement, on ne peut pas dire que ce poste soit fait pour lui ! De petites boulettes en grosses erreurs, Serge est la honte de son entourage et de son frère en particulier, pour notre plus grand bonheur !

Étonnant, ce roman vous fera rire autant qu’il vous déboussolera !

L’élément perturbateur… c’est grâce à lui…

 

 » Serge Horowitz est hostile à toute forme d’engagement. Sa soeur l’héberge chez elle. Il ne doit son travail dans un cabinet de consulting qu’à son frère, ministre des Finances. Pour ne rien arranger, il est hypocondriaque et connaît des moments d’aphasie incontrôlables. C’est une de ces crises qui le saisit alors qu’il est en pleine négociation avec une société japonaise. Quand lui revient la parole, il fait capoter l’affaire…
Mis en demeure de réparer son erreur, le voici lancé dans l’opération de la dernière chance, accompagné de Laura, son associée. Mais les déconvenues s’enchaînent. « 

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *