des Soeurs de Fall River… voir de Folle River

Hou… Voici un excellent polar qui s’il ne nous laisse pas transi de peur, ni de suspens, nous entraine tout de même dans les habitudes et vices de la famille Borden!

Issu d’une histoire vrai, voici un texte à l’anglaise qui nous permet de vagabonder à travers l’année 1892, dans les rues de Fall River (Massachussets).

Qui a pu tuer à la hache le père et la belle-mère de ces deux jeunes femmes tranquilles et sans histoire d’Amérique?

Qui, dans cette maison entièrement fermée de l’intérieur, a pu sans crainte, commettre son méfait? Qui, dans ce cluedo géant, est coupable?

Bonne lecture et bonne dégustation!

« « J’ai regardé Père. Touché sa main en sang… » Le 4 août 1892, à Fall River (Massachussetts), Lizzie Borden découvre son père et sa belle-mère sauvagement assassinés. Très vite, son attitude oriente les soupçons. Sa fragilité la rend-elle coupable pour autant ? Et comment une telle violence a-t-elle pu surgir dans une ville si paisible ? D’après une histoire vraie, Sarah Schmidt a fait un roman fascinant, réinventant l’un des crimes les plus célèbres d’Amérique. Elle plonge dans les secrets d’une famille, mettant à nu la relation bouleversante de deux sœurs, Lizzie et Emma, leur besoin d’indépendance aux prises avec les carcans de l’époque. Au-delà du fait divers, ce conte hypnotique lève le voile sur la part d’ombre de chacun. »

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *