Millésime 54 !! Enfin !!!!

Enfin, il est de retour! Antoine Laurain, notre chouchou des romans qui font du bien revient!

Si contrairement à ses habitudes le hasard n’est pas le héros de ce nouveau roman, voici tout de même une histoire qui nous entraine sur les traces de quatre personnages qui n’étaient pas censés se rencontrer! Nos héros d’un jour vont à la suite d’une dégustation de vin, être expulses dans les couloirs du temps et atterrir en 1954, année du cru!

Entre peurs et émotions, c’est l’occasion pour chacun de renouer avec son passé et ceux qu’ils ont aimés.

Nous en conviendrons tous, ce roman n’est pas celui qui changera votre vie. Mais que ça fait du bien d’avoir un texte bien écrit qui nous fait du bien! Laissons-nous bercer par le doux ronron de Paris et admirons notre faculté de voyager en toute tranquillité, sur notre bain de soleil… Bonne lecture!

 

« Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont ouvrir et partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent.
Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les autobus, ni les commerces, ni les gens. Un délicieux parfum d’autrefois flotte sur la ville. Et pour cause : ils sont retournés dans l’année du vin!
Sortilège ? Rupture temporelle? De la traversée d’un Paris éternel où l’on croise Jean Gabin comme Audrey Hepburn, jusqu’aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui vont livrer leur secret, les voilà pris dans un tourbillon le temps d’un week-end ailleurs.
Millésime 54 est une fête, une invitation au voyage qui fait la part belle à l’amour, à l’amitié et au désir de merveilleux qui sommeille en chacun de nous. »

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *