Holmqvist… le retour! (enfin!)

Vous aviez aimé Aphrodite et vieilles dentelles? Voici le deuxième titre de cette prodige publié grâce à nos amis de Mirobole éditions : Colza mécanique!

Oh joie! comme dans le premier, nous voici de nouveau envouté par un duo de vieillards… (ou presque) aux allures d’anges hébétés et qui vont nous entrainer dans une histoire complètement farfelue.

Cette fois-ci, ce sont deux frères d’environ 75 ans (Cf les deux charmantes sœurs d’Aphrodite) qui habitent ensemble de manière très sobre et simple, voire vraiment chiche, bien sûr, sans commodités dans la maison (idem premier) qui nous livre leur vie. Alors qu’ils sont à la retraite, ils vivent dans une bicoque, quasiment aux portes de leur ancienne maison familiale. Dans ce petit village mignonnet où les gens de la ville se replient en période de vacances, rien ne bouge. Mais voilà, deux faits simultanés vont se produire pour lesquels nos fameux vieux garçons ne sont pas totalement étrangers… D’abord, la maison d’enfance qui se vend au bénéfice d’une association de soutien pour femmes alcooliques (Je vous laisse imaginer quelle menace émane de cette nouvelle faune aux yeux des habitants…), mais en plus, on découvre dans un champ accolé à la maison des frères la trace certaine d’une soucoupe volante…

Avec beaucoup d’ironie et d’humour, l’auteur nous emmène dans ce charmant village de la Suède, nous invitant à nous moquer (gentiment) de toutes nos croyances et de tous nos travers… Et c’est avec un plaisir évident que nous tournons les pages de cette frasque, déplorant l’absence des 6 autres œuvres littéraires de cette petite rigolote sur notre territoire… A bon entendeur (Mirobole surtout), courrez les acheter!

Colza mécanique
de K. B. Holmqvist

Aphrodite et vieilles dentelles

 

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *