Cobb tourne mal … et moi aussi!

Je m’étais jurée que je n’aimerai pas… et c’est raté! Un grand merci d’ailleurs à ma repré qui m’a obligée à le lire et qui a eu mille fois raison!

Voici un polar comme je les aime : complètement barré et complètement déjanté!

Cobb, ou plutôt Remo Cobb, c’est un avocat. L’un des meilleurs. L’un des plus chers aussi. Très intelligent, tenace, il s’est forgé une solide réputation. Et aujourd’hui, au fait de sa gloire, il ne bosse quasiment plus que pour les plus gros et les pires malfrats du secteur.

Mais toute bonne chose à une fin. Et côtoyer ce qu’il y a de pire dans l’espèce humaine engendre forcément des conséquences… Surtout quand on a volontairement perdu une affaire qui normalement aurait du se gagner « Finger in the nose »…

Et voilà notre anti-héros asocial, que par ailleurs nous détestons, aux prises avec les coupables de cette même affaire, pas si morts et pas si emprisonnés finalement, qui ont décidé de lui faire la peau.

Bienvenue dans un road-trip ahurissant à l’américaine, aussi drôle que palpitant ; aussi déjanté qu’irrésistible!

 

Remo Cobb est l’avocat de ceux qui ont commis le casse du siècle : 3,2 millions disparus en 2 minutes 11 secondes. Et seize morts. Sans trop de scrupules, Remo décide de perdre son procès pour envoyer ses clients derrière les barreaux et garder le magot. Il comptait bien sur les talents de la partie adverse pour que les types restent en taule, mais les voilà lâchés en pleine nature quelques années plus tard avec une seule envie : se venger et récupérer leur fric. Remo sait qu’il va mourir. Sauf si…

Cobb tourne mal de Mike McCrary, éditions Gallmeister

Partagez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *